INTERBEV Normandie
Filière Bétail et Viande
Vos données d'abattage
Vos données
d'abattage
  Actualités
01/07/2024
INVITATION : Formation

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une formation sur la "Prise de parole en public", spécialement conçue pour les professionnels de la Filière Élevage et Viande en Normandie le jeudi 19 septembre 2024.

 

Cette formation d'une journée a pour but de libérer la parole des professionnels face aux enjeux sociétaux actuels, tels que l'environnement et la consommation de viande. Plutôt que de simplement transmettre des informations, cette journée est conçue pour faire émerger et échanger des expériences et des pratiques professionnelles au sein du groupe.

 

Développée par Interbev, elle vise à adopter une attitude positive et proactive, en valorisant nos pratiques et nos produits. Vous apprendrez à communiquer les réalités de notre filière de manière constructive (en soulignant nos méthodes contemporaines et nos processus de production toujours plus respectueux des attentes sociétales).

 

Voici les thématiques que la formation incluent :

  • Bien-être animal
  • Protection de l'environnement
  • Formation spécifique sur l'élevage de veaux de boucherie

 
A vous professionnels de la filière…

Nous constituons des groupes de 3 à 12 participants pour garantir des échanges riches et constructifs.

Nous nous retrouverons lors d’une journée complète et aurons le plaisir de profiter d’un déjeuner offert par INTERBEV Normandie.

 

Pour vous inscrire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : communication@interbevnormandie.fr ou par téléphone au 06 49 89 23 14. Les places étant limitées, nous vous encourageons à réserver la vôtre dès que possible.

 

Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi les participants de cette journée enrichissante et formatrice.

 

Cordialement,

L'équipe communication 

05/07/2024
Retrouvez toutes les informations du Plan Reconquête Elevage sur le site !

Les données statistiques actuelles révèlent une baisse significative et continue du nombre de vaches allaitantes et laitières en Normandie. Pour faire face à cette situation préoccupante, la Région Normandie et l'interprofession de la filière Élevage et Viande ont décidé d'unir leurs ressources et de lancer un Plan de reconquête de l'élevage visant à inverser cette tendance.

Ce plan établit un engagement contractuel tripartite entre les éleveurs, la filière et la région, afin de répondre à deux enjeux principaux. D'une part, il apporte un soutien financier et technique aux éleveurs souhaitant augmenter le nombre de vaches allaitantes et renforcer leurs exploitations. D'autre part, il accompagne les éleveurs désireux d'engraisser des veaux croisés ou de race normande, tout en valorisant les ressources alimentaires locales.

Ainsi, ce Plan de reconquête de l'élevage ambitionne de revitaliser le secteur en répondant aux besoins spécifiques des éleveurs et en soutenant la production locale.

Pour en savoir plus sur le plan reconquête élevage, cliquez ici.

 
 

  INTERBEV Normandie
Route d'Epinay
14310 VILLERS BOCAGE
02.31.77.16.98 | Fax : 02.31.77.30.30
  Actualités
  Agenda
  Plan du site
  Mentions Légales